05/10/2021
Vincent Levita remplace Thierry Déau à la tête de la LTIIA

 

Thierry Déau, PDG et fondateur de Meridiam, président du réseau Finance for Tomorrow, a quitté son poste de président de l’ Association des Investisseurs de Long-Terme en Infrastructure (LTIIA), une association professionnelle  dont il  est  a l’origine. Après 2 mandats successifs, il en a été nommé président d’honneur. Fondée en 2014, la LTIIA rassemble des investisseurs institutionnels qui gèrent collectivement près de 350 milliards de dollars d’actifs dans le secteur des infrastructures. Ses membres, répartis dans les principales économies développées, ont pour objectif de faciliter et de promouvoir les investissements dans les infrastructures permettant un développement responsable sur le long terme.

Le conseil d’administration de la LTIIA a élu comme nouveau président Vincent Levita, fondateur et directeur général d’InfraVia Capital Partners, fonds d’investissement et gestionnaire d’actifs indépendant de premier plan en Europe, spécialisé dans les infrastructures et la technologie.

Vincent Levita est membre du conseil d’administration de LTIIA depuis deux ans et s’intéresse de près aux questions relatives à la communauté des investisseurs en infrastructure.

Thierry Déau, président sortant de la LTIIA, a déclaré : « Nous souhaitons à Vincent le plus grand succès pour mener l’Association vers les prochaines étapes de son développement.  Nous sommes convaincus que, sous sa direction, l’Association sera entre de bonnes mains. »

Vincent Levita, le nouveau président de la LTIIA, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants à Thierry pour tout le travail accompli, la valeur ajoutée apportée à notre secteur et la reconnaissance obtenue  par LTIIA. Nous le remercions également d’avoir accepté de rester président d’honneur de l’Association, ce qui nous permettra de continuer à bénéficier de son expertise et de son engagement. Nous ferons de notre mieux pour promouvoir les principes et les objectifs de l’Association. »